 
															Les travaux de construction vont bon train pour une nouvelle unité de soins coronariens à L’Hôpital de Moncton, un projet de 56 millions de dollars qui permettra d’améliorer les soins cardiaques dispensés aux patients de toute la région.
L’ouverture de cette nouvelle unité de soins coronariens à Moncton marquera une étape monumentale dans le parcours de prestation des soins de santé de la région de Moncton.
Cet établissement moderne et novateur promet de révolutionner la façon dont les soins de santé sont dispensés dans la communauté, profitant aux patients et aux familles, ainsi qu’au personnel et aux médecins.
La nouvelle unité comprendra huit lits de soins coronariens et une unité de soins cardiaques et médicaux de 30 lits, une aide précieuse pour la santé et le mieux-être de nos collectivités en pleine expansion. Ces unités offriront des services de première classe, sécuritaires et de qualité aux personnes du Nouveau-Brunswick qui ont besoin de traitements pour diverses maladies cardiaques.
« Cet investissement dans une nouvelle unité de soins coronariens au Moncton Hospital appuie les efforts du gouvernement visant à améliorer le système de soins de santé « , a déclaré le ministre de la Santé, Bruce Fitch. « Cela signifie qu’un plus grand nombre de Néo-Brunswickois souffrant de problèmes cardiaques pourront être traités et que certains patients opérés au Centre cardiaque de Saint John pourront être transférés plus rapidement à l’Unité de soins coronariens de Moncton. Il s’agit d’une autre façon de garantir l’accès aux soins de santé primaires et à la chirurgie pour tous les Néo-Brunswickois par l’entremise du plan provincial de santé, Stabiliser les soins de santé : Un appel urgent à l’action ».
« Il s’agit d’un important projet de soins de santé qui améliorera grandement la qualité des soins prodigués aux patients cardiaques « , a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Richard Ames. « Notre gouvernement s’est engagé à faire les investissements nécessaires pour maintenir et améliorer notre infrastructure existante, et je suis fier du rôle que joue notre ministère pour aider à mieux servir les Néo-Brunswickois qui ont besoin de soins cardiaques.
Le projet d’unité de soins coronariens est un partenariat entre Horizon, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton.
« Lorsque nous avons donné le coup d’envoi de la campagne des soins extraordinaires, qui a permis de collecter des fonds pour cette nouvelle unité, nous savions que nous avions un objectif ambitieux. En tant que communauté, nous avons réussi à dépasser notre objectif et à collecter 10,1 millions de dollars », a déclaré Robert K. Irving, président de la campagne des soins extraordinaires. « Un grand merci à tous les donateurs et bénévoles qui ont non seulement répondu à l’appel, mais qui se sont surpassés. Nous avons prouvé une fois de plus qu’ensemble, nous pouvons obtenir des résultats extraordinaires ! La nouvelle unité de soins coronariens aidera l’équipe de soins de santé exceptionnelle du Moncton Hospital à offrir des soins de classe mondiale à nos voisins et à notre communauté.
La nouvelle unité sera une aile à deux étages qui sera construite sur le terrain de l’hôpital, près de la Clinique d’oncologie Dr-Sheldon-H.-Rubin, sur la rue Arden. Il offrira un espace nettement plus grand pour les soins cardiaques, avec une surface supplémentaire d’environ 2 600 m². mètres (près de 28 000 pieds carrés) au bâtiment de l’hôpital, et devrait être achevée en septembre 2027.
En outre, l’unité de soins intensifs cardiaques est une relocalisation et une expansion de deux unités cardiaques qui sont actuellement hébergées à l’intérieur de l’hôpital – l’unité de soins intensifs cardiaques et l’unité cardiaque/médicale. Dans la nouvelle unité de soins intensifs cardiaques, ces unités seront adjacentes l’une à l’autre, ce qui permettra aux professionnels de la santé de fournir des soins plus homogènes, centrés sur le patient, dans un environnement de travail moderne.
Lorsque cet établissement ultramoderne ouvrira ses portes, l’équipe d’experts de soins de santé coronariens hautement qualifiée sera fin prête à fournir des services de santé exceptionnels à chaque patient.
La nouvelle unité offrira également un plus grand confort et plusieurs chambres individuelles pour les patients souffrant de maladies cardiaques et leur famille, en plus d’améliorer le confort, la sécurité, l’intimité et l’expérience hospitalière globale des patients.
Inscrivez-vous à notre liste de distribution pour recevoir toutes nos mises à jour.
 
															© Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton, 2025
Nº d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 
11893 3134 RR0001
Site Web conçu et développé par Blue Lemon Media